Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
1)
. son poids P (vecteur), vertical vers le bas, appliqué au centre d'inertie et d'intensité P = mg
. la réaction de la piste R, verticale vers le haut, appliquée au point de contact entre la piste et les skis (ou ramenée au centre d'inertie)
2)
On n'a pas les données : P = m x g = ? x 9,81 N (m en kg)
3) La skieuse est immobile. Donc par application du principe d'inertie (ou 1ère loi de Newton), la somme des forces qui s'appliquent à la skieuse est nulle :
P + R = 0 (en vecteurs !)
4) On en déduit (en valeur cette fois) : R = P (car le vecteur est opposé au vecteur P)
5) je te laisse ce petit schéma...
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.