Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir,pouvais vous m'aider on m'a poser cette question sur un devoir en histoire et je dois répondre en faisant quelques lignes(trace écrite):Définir la guerre d’anéantissement et Comment la bataille de Stalingrad et Hiroshima l’illustrent-t-ils l’idée de guerre d’anéantissement ?

Sagot :

Bonjour,

Une guerre d'anéantissement est un conflit au cours duquel les belligérants recherchent 2 objectifs :

- Remporter la victoire par les armes.

- Tuer un maximum d'ennemis en utilisant tous les moyens possible pour y parvenir.

La bataille de Stalingrad ( juillet 1942 - février 1943 ) illustre parfaitement cette définition.

Les combats ont atteint une intensité extraordinaire on s'est battu férocement pour le gain de chaque mètre carré de terrain, les civils n'ont pas été épargnés.

Plus d'un million de personnes sont mortes en 6 mois.

La bombe atomique d'Hiroshima( août 1945 ) est un autre exemple d'anéantissement.

Environ 40 à 50 000 personnes sont mortes pratiquement au moment de l'explosion de l'engin et au moins 50 000 autres ont péri après des suites des radiations.

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.