Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
J'ai fait ce chapitre au début d'année (je donne les réponses écrites dans mon cahier)
Tensions économiques: les ressources halieutiques (ressource de pêche) sont surexploitées et menacées de disparition. Elles deviennent de objets de conflit entre les pays développés (qui défende le développement durable et sont contre la surexploitation) et les pays en développement (dont la croissance de population est importante et qui ont donc un besoin vital de la pêche)
Menaces environnementales: les océans sont surexploités par l'homme: 80% de la pollution et la dégradation des mers et des côtes sont dues à l'activité humaine (notamment le rejet de déchets dans les océans qui finissent par former un "7ème continent") et 20% proviennent des bateaux et des plateformes offshores (=gaz et pétrole sous-marins)
Menaces militaires (je suis pas sûr): Des règles maritimes ont délimité des espaces maritimes territoriaux: les ZEE (Zones Economiques Eclusive (dis moi si tu veux que je donne la définition) ). Mais les délimitations des ZEE sont contestées dans de nombreuses régions, ce qui provoque des tensions entre les Etats (ex: en mer de Chine méridionale). Dans les détroits très fréquenté par les portes-conteneurs et bordés par des pays en développement, la piraterie se développe.
Voilà j'espère t'avoir t'aider, bonne soirée :)
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.