Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour, je suis en 3e et j'ai un sujet de réflexion à rédiger mais je ne sais pas comment rédiger mon introduction. Le sujet : Quand on raconte son enfance, ne faut-il évoquer que les bons souvenirs ?

Sagot :

jlct61

Bonjour,

Dans une introduction, tu doit donner envie au lecteur de lire ta rédaction. Elle peux donc se terminer par une phrase d'accroche comme par exemple dans les films ou série pour que tu es envie de le regarder.

Tu peux commencer par réécrire la question en la reformulant ou bien par annoncer ton plan ( thèse/ antithèse)

Exemple: dans une première partie, nous verrons que qu' il est utile d'évoquer les mauvais souvenir de son enfance.

Dans une seconde partie je vous montrerais qu'il n'est pas nécessaire de les évoquer.

Enfin je vous expliquerai mon point de vus...

Voilà j'espère que sa t'aidera

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.