Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour j’ai besoin d’aide
1) Expliquer le plus Précisément possible la relation entre Antigone et Créon.
2) Lequel des deux personnages l’emporte sur l’autre justifier
3) À quoi Créon a-t-il dit « oui «  (l. 5-6) et Antigone « non » (l.9)? Quels en sont les conséquences pour chacun ?
4) quel est le procédé utilisé par Antigone quand elle dit et c’est cela être roi ligne 20. commenter ?
5) Montrer que le dialogue ne résout rien entre les deux personnages et proposer des pistes pour mettre en scène sa violence croissante
6)Quel effet la scène produit tel sur le spectateur ?pour quel personnage prend ton parti?


Sagot :

Réponse :

1) La relation entre Antigone et Créon c'est que Créon est l'oncle d'Antigone. Antigone doit épousé le fils de Créon. Créon aime Antigone parce que ses sa nièce, mais il doit la faire tuer parce qu'elle a désobéit

2) C'est Antigone, parce qu'elle est têtue et que Créon n'arrives pas à la raisonnée, à la convaincre. Antigone a pris sa décision.

3) Créon dit oui parce qu'il est le roi, donc il est obligé de faire ce qu'il veut pas. Antigone elle dit non, elle fait ce qu'elle veut. Donc elle va enterrrer son frère Polinice, mais Créon va devoir la tuer même si il veut pas qu'elle meurt.

Explications :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.