Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

J'ai besoin d'aide s'ils vous plaît pour un journal de confinement, un petit texte (10/15 lignes) où, en utilisant le conditionnel présent, vous pourriez exprimer votre ressenti du confinement imposé. Ce serait d'exprimer vos espoirs ou vos regrets quand à la situation actuelle.

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

lundi 16 mars à 11h :

Les médias annoncent que le président de la République devrait intervenir à la télévision ce soir pour annoncer un confinement! Un confinement? Ce serait donc rester enfermé toute la journée? Nous ne pourrions plus sortir du tout, plus voir nos amis, jouer au basket?

lundi 16 mars à 20h30:

C'est fait, le président Macron a annoncé des mesures strictes pour éviter que les gens sortent et se contaminent à partir de demain midi, et ce, pendant au moins deux semaines. Zut! Comment verrais-je mes amis? Je n'en ai pas assez profité ces derniers temps avec tous les devoirs que nous ont donnés nos professeurs! Et le sport? Le basket? Nous ne ferions donc plus d'entrainement, ni de matchs si j'ai bien compris?

Lundi 23 mars à 11h :

Je supporte mal cet enfermement! Et cela ne fait qu' une semaine! Le soleil est là et nous devons rester cloîtrés chez nous pour la santé de tous,. Mais si tout le monde respectait les consignes, les mesures pourraient être levées peut-être rapidement? Nous pourrions enfin profiter du printemps, bouger, respirer et rire avec nos amis.. Seulement voilà, les gens sont indisciplinés et malgré les risques d'être malades, ils sortent! Comment accepterions-nous un confinement total si les scientifiques le demandaient?

les verbes soulignés sont au conditionnel présent.

A toi de rajouter des choses suivant ce que tu penses de tout ça...

Bon courage !  :))