Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, pourquoi peut on dire que les libertés sont limitées sous la Terreur ??
Merci d'avance !!


Sagot :

Bonjour,

Sous le régime de la Terreur ( mars 1793 - juillet 1794 ), les défenseurs de la république se sentent menacés alors, ils se montrent impitoyables vis à vis de tous ceux qui n'affichent pas un enthousiasme suffisant pour la révolution.

On ne respecte plus les droits et les libertés individuels, les suspects sont arrêtés, puis un jugement rapide les condamne.

Durant cette période 500 000 personnes sont emprisonnées et des dizaines de milliers sont fusillées, guillotinées ou noyées.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.