Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour , j'ai un devoir en français et auquel je ne parviens pas à trouver les réponses, voici l'exercice ( que je dois déposer ce soir )

Consigne : dans la phrase, combien y'a t-il de propositions ? Justifiez

La phrase en question :
La petite pouvait avoir deux ans, mais elle barvardait déjà comme une pie, écorchant les mots dans son Nabil d'enfant ; si bien que la mère Chantemesse crut comprendre qu'elle s'appelait Cadine, et que sa mère, la veille au soir, l'avait assise sous une porte, en lui disant d'attendre.

Merci de votre d'aide (:
Emma

Sagot :

Réponse :

bonjour,

Explications :

le nombre de  proposition est égal au nombre de verbes conjugués

[La petite pouvait avoir deux ans] ,[mais elle bavardait déjà comme une pie, écorchant les mots dans son Nabil d'enfan]t; [si bien que la mère Chantemesse crut comprendre] [ qu'elle s'appelait Cadine,]  [et que sa mère, la veille au soir, l'avait assise sous une porte, en lui disant d'attendre].

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.