Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour tous le monde , j’ai quelques questions auxquels je dois répondre en physique chimie qui est loin d’être mon point fort :

1/Pourquoi les savants du XVII siècle ont-ils commencé à remettre en question la conception géocentrique ?

2/Quels arguments en faveur de la conception héliocentrique ont été apportés par les observations astronomiques ?

3/Expliquer pourquoi Galilée a pu valider la conception héliocentrique grâce à son observation des phases de Vénus.

4/Illustrer les propos de Galilée sur la relativité du mouvement avec une situation contemporaine.


Sagot :

Réponse :

Pourquoi les savants du XVII siècle ont-ils commencé à remettre en question la conception géocentrique ?

Explications :

Alexandre Koyré le premier d'entre eux, dans les années 1930, à proposer cette notion de révolution scientifique , celle-ci, caractérisée par une « mathématisation de la nature », s'étend des travaux de Copernic à ceux de Newton. Copernic et Galilée ont détruit le cosmos géocentrique grec et anthropocentrique médiéval. Et avec Descartes et Newton, l'espace s'est géométrisé.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.