Rirelle
Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Merci de bien vouloir m’aider C’est de l’ STSS (Je suis en première ST2S).

Merci De Bien Vouloir Maider Cest De L STSS Je Suis En Première ST2S class=

Sagot :

1. normes sociales : règles implicites ou explicites qui orientent le comportement des individus conformément à des valeurs de la société.

par exemple : la valeur '' respect'' a pour norme '' dire bonjour''.

2. Tout d'abord, un problème social correspond à une situation qui menace la cohésion sociale. Ensuite, la solitude est un problème social car... À COMPLÉTER

3. Tout d'abord, un problème social correspond à une situation qui menace la cohésion sociale. Ensuite, le terrorisme est un problème social car... A COMPLÈTER

4. Tout d'abord, un problème social correspond à une situation qui menace la cohésion sociale. Le chômage c'est METTRE DEFINITION. Ensuite, le chômage est un problème social car À COMPLÉTER.

5. Tout d'abord, un problème social correspond à une situation qui menace la cohésion sociale. La pauvreté c'est quand un individu ou un ménage à des ressources qui leurs permettent pas de subvenir aux besoins jugés fondamentaux pour la santé alors ils sont considérés comme pauvre. Ensuite, on peut dire que la pauvreté est un problème social car À COMPLÉTER.

6. Pour commencer, un problème social correspond à une situation qui menace la cohésion sociale. Ensuite, les pouvoirs publics s'intéressent aux problèmes sociaux car ils sont très nombreux de nos jours. Par exemple dans le monde il y a différents problèmes sociaux comme la faim, le terrorisme, la pénurie d'eau potable, la guerre...

7. Tout d'abord une inégalité sociale correspond à une différence de situation des individus en raison des ressources qu'ils détiennent ou de pratiques qui peuvent être classés hiérarchiquement. Les inégalités sociales engendrent des tensions entre les individus car ils ne se reconnaissent pas ou plus dans les valeurs/normes des autres groupes sociaux qui forment la société.

8. La pauvreté et la précarité sont 2 choses bien différentes. En effet, la précarité c'est l'absence d'une ou plusieurs des sécurités permettant aux personnes et aux familles d'assurer leurs responsabilités et de jouir de leurs droits fondamentaux. Après, on considère un individu ou un ménage comme pauvre lorsque leurs ressources ne leurs permettent pas de subvenir aux besoins jugés fondamentaux pour la santé. La précarité se caractérise par une absence de sécurité. Par exemple, le logement, l'emploi, la santé.... Le cumul de précarité peut entraîner la pauvreté. La pauvreté peut engendrer des ruptures et constituer une étape dans le processus d'exclusion.

9. Selon moi, le mal-logement est une situation précaire.

10. Une personne pauvre est considéré comme tel quand ses ressources ne lui permettent pas de subvenir à ses besoins.

11. Il y a les travailleurs pauvres, les personnes handicapées, les étudiants, les chômeurs, les immigrés...

12. On peut mesurer la précarité à l'aide d'indicateur socio-économique. Ils sont requis pour concevoir, mettre en œuvre, et évaluer les politiques destinées à accroître le bien être individuel et collectif et à favoriser le progrès. On peut également mesurer la pauvreté à l'aide d'indicateurs économiques. Ils permettent d'évaluer la situation d'un pays. Les indicateurs sociaux interviennent également. Ceux ci permettent de mesurer la qualité de vie d'une population, ils sont définis par L'OCDE.

13. Les causes de la pauvreté sont très variées mais il existe des facteurs de risque comme le chômage partiel, les contrats de travail temporaire....

14. L'exclusion sociale c'est un processus de rupture des liens sociaux. La pauvreté c'est lorsque les ressources ne permettent pas à un individu ou un ménage de subvenir aux besoins jugés fondamentaux pour la santé. Selon moi, ce qui différencie l'exclusion sociale de la pauvreté c'est le fait que nous pouvons avoir une vie sociale tout en étant pauvre

15. Tout d'abord, l'exclusion sociale est un processus de rupture des liens sociaux. Par exemple, le handicap est une forme d'exclusion sociale. En effet, les personnes handicapées peuvent rencontrées des frustrations, des sentiments de rejets, d'isolement, d'incompréhension. Elles subissent une forme d'exclusion sociale à cause de leurs handicaps. Elles peuvent se retrouver priver de travail, d'éducation. Enfin, il y a également un problème relationnel entre les personnes handicapées et le personnes valides et de nombreux préjugés existent encore aujourd'hui : leur intégration est par conséquent plus difficile.

16. Il existe plusieurs formes de reconnaissances d'un problème sociaux. Il y a la mise en place de d'étude du problème. Ce type de dispositif permet aux pouvoirs publics de mieux comprendre et de surveiller l'évolution du problème. Il s'agit alors de mesurer entre autres l'importance, la fréquence ou la gravité de ce dernier pour permettre une prise de desicion par la suite. Il y a également le traitement direct des problèmes des problèmes sociaux par les pouvoirs publics. Ceci prend la forme de dispositifs qui tentent de répondre aux problèmes en fondant leurs actions sur les déterminants du problème.

En espérant t'avoir aidé