Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour je n’arrive pas à un exercice en français et j’ai vraiment besoin d’avoir les bonne réponses car c’est sur un DM .
C’est sur les écrivains ,la littérature au XXe siècles .(Je suis en 3e)
2-Comblez les passages effacés de cette synthèse en puisant dans la liste suivante:
Témoignage,extrémismes,universalité,réflexion,événements historiques,totalitaires,fables, forces politiques,,mythe antique , généraliser,circonscrire.

La littérature constitue une forme de « .... » sur la société et l’époque où elle est écrite . Au XXe siècle , de nombreux écrivains on été des témoins directs des grands « .... »- que furent les deux guerres mondiales , la monté des « ... » politiques ,et l’instauration de régime dictatoriaux et « ... » dans certains pays . Les poètes de là résistance nous touche par la beauté de leur langage ,par « l’.... » des valeurs qu’ils célèbrent . Les ouvrages d’Anouilh et d’Orwell continuent à nous proposer une « ... »salutaire sur certaines « ... »qui cherchent à écraser les individus,parce qu’ils ont choisi, l’un en recourant à un « ... », l’autre en employant le genre de la « ... » ,de « .... » à toute époque cette réflexion ,au lieu de la « ... »dans les limites d’une période historique .

Sagot :

Réponse :

La littérature constitue une forme de « témoignage » sur la société et l’époque où elle est écrite . Au XXe siècle , de nombreux écrivains on été des témoins directs des grands « événements historiques »- que furent les deux guerres mondiales , la monté des « extrémismes » politiques et l’instauration de régime dictatoriaux et « totalitaires » dans certains pays . Les poètes de la résistance nous touchent par la beauté de leur langage, par « l’ universalité » des valeurs qu’ils célèbrent . Les ouvrages d’Anouilh et d’Orwell continuent à nous proposer une « réflexion »salutaire sur certaines « forces politiques »qui cherchent à écraser les individus,parce qu’ils ont choisi, l’un en recourant à un « mythe antique », l’autre en employant le genre de la « fable », de « généraliser » à toute époque cette réflexion, au lieu de la « circonscrire  »dans les limites d’une période historique .

Explications :