Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour,
tu n'as qu'une seule équation car tu as écrit 2 fois la même.
1 participant donne (x-3)-1 poignées de mains car il ne se serre pas la main à lui-même donc il donne : (x-4) poignées de mains.
Donc x participants donnent x*(x-4) poignées de mains.
Sauf que , en raisonnant ainsi, on compte 2 fois le nb de poignées de main car si Durand serre la main de Dupont, alors c'est que Dupont a serré la main de Durand donc on a une seule poignée de mains à compter et non 2 poignées de mains. Tu me suis ?
Donc on a la relation :
[x*(x-4)]/2=n
Mais n=126
On a donc : x²-4x=252
En 2nde tu as dû apprendre à résoudre :
x²-4x-252=0
en utilisant la forme canonique. Oui ?
On trouve 18 participants (En fait on trouve 2 valeurs pour x mais la valeur négative ne peut pas être retenue).
Vérification non demandée :
Chaque participant serre donc 14 mains ( 18-3-1=14 car je te rappelle qu'il ne serre pas sa propre main).
18 participants serrent donc 14*18=252 mains mais on a compté 2 fois les poignées de mains car :
si Durand serre la main de Dupont, alors c'est que Dupont a serré la main de Durand
et 252/2=126
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.