Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Le Monde comme il va est un conte philosophique parce que c'est une fiction avec un enseignement. C'est un apologue.
Voltaire raconte le périple de Babouc, envoyé sur terre par l'ange dans la ville de Persépolis. Il y découvre des habitants violents, détestables mais aussi des gens admirables. Il ne souhaite pas, de façon raisonnable, que la ville entière soit détruite. Il réalise une statue composite faite des nombreux éléments nobles ou ordinaires, allégorie de l'humanité sur terre. Le lecteur est invité avant d'admirer, de condamner à exercer sa raison.
« Tout n’est pas parfait mais tout est passable »
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.