Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour, je n’arrive pas à répondre aux questions de cet exercice. Je suis en première spé SVT. Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Je Narrive Pas À Répondre Aux Questions De Cet Exercice Je Suis En Première Spé SVT Merci Davance Pour Votre Aide class=

Sagot :

1 ) Plusieurs indices nous montrent la pprésence d'une dorsale océanique donc une zone en expansion.

À l'aide de la carte topographique et bathymétriques on observe des séismes au centre de la mer. Seuls les dorsales peuvent expliqué se séismes en faible profondeur. C'est quand les rifts s'ecroule du à l'expansion océanique.

On observe aussi sur la carte une ligne en profondeur. c'est la dorsale océanique.

Sur le doc B.

On observe que plus les roches sont au centre plus elle sont jeunes ( utilise des valeurs) . C a. d que la dorsale créer de la matière / des roches basaltiques et que cette roche est déplace ( lentement) au fur est a mesure du temps .

2 ) Alors la cela va être impossible pour moi car je n'ai pas la feuille sur moi . mais c'est assez facile mesure toutes la croûte océanique est divise la par le temps.

et avec v = d/ t tu trouves facilement.

3 ) A l'aide des sédiments.

4) Une plaque c'est un grand ensemble de roches unie. alors la on voit bien qu'il y a 2 plaques. elles vont du sens oppose . C'est la dorsale qui delimite la frontière .

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.