Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour, j’espère que ça te plait.
Les camps de concentration.
Les camps de concentration existent depuis 1933. Ils ont d'abord pour but de rééduquer, puis d'éliminer les opposants allemands, puis les Juifs, Tziganes, Homosexuels, Handicapés mentaux, puis toutes les catégories considérées comme sous race, nuisant à la race aryenne, parasite. Pendant la guerre, le nombre de déportés augmente tout comme le nombre de camps... Dans ces camps, tout est prévu et tout est fait pour anéantir la personnalité des prisonniers, pour briser leur volonté, les abaisser, humilier, terroriser, abêtir, en un mot, à les déshumaniser. Ce sont des camps de travaux forcés qui visent à user les détenus par de mauvais traitement, la faim, le froid, la maladie comme la tuberculose, le typhus ( Forte fièvre + problème de peau ), la dysenterie. Les détenus portent un pyjama rayé sur lequel est cousu un triangle de couleur :
- Vert : Prisonnier de droit commun.
- Rose: Homosexuel.
- Violet : Témoin de Jéhovah.
- Noir : Asocial.
Le génocide Juif
La seconde guerre mondiale permet à Hitler de passer de la persécution à l'extermination de peuple Juif. Lors de la conférence de Wannsee, le 20 Janvier 1942, Heydrich et de hauts dignitaires nazis décident d'appliquer la « la solution Final », l'extermination ! Dans le but de dissimuler, de nombreux euphémismes sont utilisés :
- La solution finale renvoie à l'extermination.
- le transfert renvoi à l'homosexuel le
- traitement spécial renvoi à la mort par gaz.
- les douches renvoient aux chambres à gaz.
Ces camps se localisent en Pologne cause de la densité de la population Juive, l'isolement assure la discrétion d'une barbarie industrielle. Malheureusement 90% de juifs sont éliminés. Méthodiquement, les Juifs sont raflés et déportés dans des wagons à bestiaux, entassés à 100 ou 120, portes cadenassées. Après un terrible voyage qui pouvait durer plusieurs jours sans manger ni boire, debout ou couchés, certains passagers étaient déjà morts ou avaient perdu la raison. La sélection à l'arrivée, séparait les valides des invalides, des hommes aux femmes, avant de terminer dans des cases, rasé puis tatoué. « Les déportés constituent des hommes à détruire, mais de façon rentable » Les nazis tirent partie de cette masse de prisonniers en les faisant travailler soit au service de l'état ( Travaux de terrassement, extraction de pierre ou de sel, construction de routes ou de voies ferrées, d'usine, telle l'usine de souterraine de Dora. ), soit pour des entreprises, à qui on les louait comme mains d'œuvre, à qui aussi on les vendait comme cobayes pour les expériences médicales ou pharmaceutiques. Même après leur mort, les déportés représentaient une valeur marchande. Tout ce qu'ils avaient sur le corps était soigneusement récupéré comme les habits, chaussures, lunettes, cheveux de femmes tondues, dents en or. Tout déporté est condamné à mort. Le camp d' Auschwitz est équipé pour tuer 20 000 personne par jour, dans les chambres à gaz, puis brûlés dans les fours crématoires, avec toujours la volonté de nier, tuer sans laisser de trace !
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.