Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Les paronymes "mort/mots", similitude de sons, créent un rapprochement. Si Gabriel Péri, à qui le poète rend hommage, est mort, parler de lui, c'est réveiller le souvenir, émouvoir, réveiller les conscience. La poésie de la Résistance , qui est une poésie engagée, évoque des faits dans des circonstances dramatiques mais avec des mots choisis, allusifs, à double portée pour éviter la censure . Les mots sont porteurs de symboles : confiance, amour justice, liberté, enfance, gentillesse, courage, frère, camarade. Il y a aussi l'anaphore qui crée l'insistance :"Un homme est mort", " Et certains noms". Des mots porteurs d'espoir pour des lendemains qui chantent le nom de Gabriel Péri.
Explications :
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.