Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

II Réécris le texte suivant au plus-que-parfait de l’indicatif en sautant des lignes. Attention à l’accord des participes passés. Tu souligneras les verbes transformés après transformation.

Renart se faufile dans le poulailler dès que le fermier et sa femme montent se coucher. Ses renardeaux passent par l’entrée qui reste ouverte. Quand tous arrivent au pied des clapiers, ils tombent sur des dogues qui sortent à fond de train de l’écurie : ils repartent alors vers la forêt où leur mère et leurs sœurs restent toujours à l’abri. Heureusement car les valets de ferme descendent de leur chambre et s’exclament de colère contre les pillards


Sagot :

Réponse :

Renart s'était faufilé dans le poulailler dès que le fermier et sa femme étaient montés se coucher. Ses renardeaux étaient passés par l'entrée qui était restée ouverte. Quand tous étaient arrivés eau pied des clapiers, ils étaient tombés sur des dogues qui étaient sortis à fond de train de l'écurie : ils étaient repartis alors vers la forêt où leur mère et leurs soeurs étaient restées à l'abri. Heureusement car des valets de ferme étaient descendus de leur chambre et s'étaient exclamés de colère contre les pillards.

Explications :