Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
A partir de 1791, on appelle " montagnards " les députés qui siégeaient sur la partie la plus élevée de l'Assemblée Législative.
Ils comptent 300 membres en 1793.
Ce sont les plus durs des élus et ils adoptent des comportements souvent extrémistes, ils votent, notamment, la mort du roi Louis XVI, en 1793.
Ce sont eux qui imposent " la terreur " sous la direction de Robespierre ce qui provoque la mort de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
Après la chute de ce dernier, exécuté le 28 juillet 1794, les montagnards perdent rapidement de leur influence.
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.