Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonsoir,
1)On peut les interprétez en disant qu'Hémon est hors de lui, qu'il souffre ( notamment dans la 1ère où il est en train de crier ) et la 2ème, on peut l'interprétez dans le fait qu'Hémon va se suicider tellement il est fous amoureux d'Antigone.
2) Au début de la scène sa douleur se traduit par la didascalie ( entre en criant ) et par la ponctuation exclamative qui sonne ici comme une plainte.
3) Au début, il parle de lui "moi", "je", et ensuite il désigne comme l'a fait Antigone auparavant avec le bonheur, les autres ( entre autre Créon ) avec le pronom "votre" comme si il n'existait déjà plus et que les bavardages, le vide et surtout la vie, ne le concernait plus. Il ne dit pas "notre" mais "votre", Antigone n'occupe pas seulement une place dans sa vie mais elle est sa vie, puisque sans elle plus rien ne lui appartient et il veut tout comme elle, la mort.
J'espère avoir pu t'aider un peu :) bonne journée alors
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.