Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

La question est: Identifiez et expliquez l’articulation des propositions dans cette phrase.
J'ai déjà un peu commencé, mais je n'arrive pas à terminer l'exercice, je suis preneuse pour de l'aide, merci!
« J'étais bien jeune encore et presque sans intérêt: Proposition indépendante
mais je n'avais à moi que ma pensée : indépendante coordonnée
et je m'indignais : Proposition principale coordonnée
qu'on put me la ravir ou me la surprendre contre ma volonté » : subordonnée conjonctive




Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

l'articulation des propositions se fait avec la ponctuation( juxtaposée) avec les conjonctions de coordination( coordonnée) ,avec les conjonctions de subordination,avec les locutions conjonctives( subordonnée)

« J'étais bien jeune encore et presque sans intérêt: Proposition indépendante

mais je n'avais à moi que ma pensée : indépendante coordonnée  à l'aide de la conjonction de coordination "mais"

et je m'indignais : Proposition principale coordonnée , avec la conjonction de coordination " et"

qu'on put me la ravir ou me la surprendre contre ma volonté » : subordonnée conjonctive , avec la conjonction de subordination " qu' "

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.