Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjours,
Pouvez-vous m’aidez à répondre à ces deux questions: relève le champ lexical de la sensualité aux strophes deux et trois . Et après quel mot placerais tu l’hémistiche dans le vers douze? Quel effet de style renforce-il ?(dans le poème Green de Paul Verlaine.)
Merci d’avance pour votre réponse .


Sagot :

Réponse : le champ lexical de la sensualité :

Les pieds, curieusement ont une charge érotique au XIX° . Le sein. Vos baisers.

Vers 12 : "Toute sonore encore //de vos derniers baisers ; "

L'hémistiche après "encore" , 6° syllabe.

La répétition "ore" crée une harmonie imitative qui évoque le baiser.

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.