Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Tout d'abord, dans un roman on peut trouvé toute la vie intérieur de l'auteur car tout se qu'on lit à été sorti de sa tête.
Par exemple, dans "le dernier jour d'un condamné", VIctor Hugo exprime tout ses sentiments par rapport à la penne de mort, se qu'il éprouve, se qu'il resent avant de mourir (car il se met dans la peau d'un condamné). Il exprime tellement de sentiments, qu'on les ressents. Je veu dire par là, qu'on est ému, on est triste (cela peut dépendre de chacun !!)
Autre exemple :
"La bête humaine", Zola livre une profonde enquête social.
Les machine a "vapeur" car la "bête" représente une locomotive qui se mesure à la voilence humaine.
On ressent que Zola à été, comme on peut dire, "choqué" par cette violence, et qu'il à été victime.
Autre oeuvre de Zola : "J'accuse".
Il à été completement révolté par la condamnation de Dreyfus à carrément écrit un article de journal pour montré au monde entier qu'il était révolter ! Il à riqué sa vie ! Il à dit se qu'il penssait.
Je suis désoler de ne pas t'avoir pu t'aider sur le texte de "La princesse de Clève", je ne l'ai pas étudier... J'espère qu'avec tout se que je t'ai donner tu va y arrivé !
Bon courage (;
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.