Answered

Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Pouvez vous me venir en aide svp ? :)

Réécrivez le texte suivant en remplaçant les présents de l'indicatif par des passés simples ou des imparfaits de l'indicatif. Faites les modifications nécessaires.
Vous justifierez vos choix en indiquant la valeur de chaque forme verbale modifiée.

Le château se trouve sur un pic rocheux et domine la vallée. Anna lève les yeux et s'assoit sur une souche d'arbre. Elle doit monter de toute façon. Après plusieurs minutes, comme pour se donner de la force, elle se met à chanter, se lève, prend son bâton et commence à gravir l'unique sentier qui mène au domaine. La pluie a cédé la place au soleil et une douce brise vient rafraîchir la marche. Après plusieurs heures d'escalade, elle débouche sur une clairière verte dans laquelle paissent des vaches. Elle regarde autour d'elle pour apercevoir le berger mais ne voit personne. Elle reprend sa marche lorsqu'elle entend un bruissement.

mercii énormément :)


Sagot :

Bonjour,

Réécrivez le texte suivant en remplaçant les présents de l'indicatif par des passés simples ou des imparfaits de l'indicatif. Faites les modifications nécessaires.

Vous justifierez vos choix en indiquant la valeur de chaque forme verbale modifiée.

Le château se trouvait sur un pic rocheux et dominait la vallée. Anna leva les yeux et s'assit sur une souche d'arbre. Elle devait monter de toute façon. Après plusieurs minutes, comme pour se donner de la force, elle se mit à chanter, se leva, prit son bâton et commença à gravir l'unique sentier qui menait au domaine. La pluie céda la place au soleil et une douce brise vint rafraîchir la marche. Après plusieurs heures d'escalade, elle déboucha sur une clairière verte dans laquelle paissaient des vaches. Elle regarda autour d'elle pour apercevoir le berger mais ne vit personne. Elle reprit sa marche lorsqu'elle entendit un bruissement.

On utilise le passé simple pour raconter l'histoire et l'imparfait pour raconter l'action passée.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.