Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Pour la première question, tu as juste à repérer les amorces (quand on saute deux-trois carreaux en début de ligne) et vu que dans un texte argumentatif, dès qu'on débute un argument on met une amorce, une amorce = un argument
Pour la deuxième question :
l'idée (donc en rouge) est tout simplement la première phrase de chaque argument puisqu'on ne peut pas développer une idée sans l'avoir donnée .-.
l'explicitation, c'est tout le développement qui va suivre sur l'idée donnée au début de l'argument et elle se termine quand débute l'exemple. (dans le texte pour le premier argument par exemple, on voit que l'exemple débute à "selon une étude de l'insee..." donc l'explicitation se termine juste avant à "chez les plus jeunes")
et du coup l'exemple c'est tout le reste, qui commence quand on cite la source la plupart du temps et qui se termine forcément à la fin de l'argument.
Pour la 3eme question, bah en fait jsp trop parce pour moi les connecteurs logique c'est ce qu'on met en debut d'argument (premièrement, puis, pour conclure etc....) et là dans le texte j'ai trouvé que "de fait" au début du deuxième argument ^^'
Comme tu disais que t'étais perdu hésite pas à demander si y'a un truc pas clair dans ce que j'ai dit
;)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.