Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour, excusez-moi de vous déranger mais je ne comprends pas vrai ce qu’il y’a à faire.
Est ce que ce serait possible que vous m’aidiez?
Merci d’avance.

les consignes sont :
décrivez la photo suivante en utilisant au minimum 4 subordonnées relative et 4 subordonnées conjonctives en essayant de varier les pronoms utilisés.
Pour cela:
-soulignez les verbes conjugués
-mettez les subordonnées [entre crochets]
-entourez le pronom relatif ou la conjonction de subordination et indiquez leur antécédent par une flèche
-indiquez à côté de quel type de subordonnées il s’agit.

Bonjour Excusezmoi De Vous Déranger Mais Je Ne Comprends Pas Vrai Ce Quil Ya À Faire Est Ce Que Ce Serait Possible Que Vous Maidiez Merci Davance Les Consignes class=

Sagot :

Réponse :

Sur le balcon qui surplombe la place, se tient Roxane que le soir enchante. Christian dont on devine seulement la silhouette est venu pour une sérénade ou pour lire quelque vers.  Cyrano qu'on reconnaît à son chapeau et à son nez est présent lui aussi. Parce que Roxane a deviné une présence (cause)elle n'a pas l'intention de rentrer tout de suite. Bien qu'il fasse frais, (concession) elle reste sur son balcon. Pendant que Christian prépare sa lettre (temps), Cyrano guette. Si un intrus arrive,(supposition)  il faudra se cacher.

Sont soulignées les subordonnées complétives.

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.