Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, c'est un exercice de probabilités, merci de votre aide.
Arthur et Paul décident de jouer le choix d'un dun film a pile ou face. Arthur propose une variante:
《On va jouer avec 3 pieces! Si les 3 pieces tombent toutes du même côté, alors tu choisis! Sinon je choisis!》
Arthur argumente : 《Parmi les 3 pièce, il y en a forcément deux qui vont tomber du même côté. Tu as donc 1 chance sur 2 que la troisième tombe du même côté. C'est équitable! 》Qu'en pensé vous ? Justifier


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications étape par étape

issues possibles

p:pile

f:face

p;p;p

p;p;f

p,f;p

p;f;f

f,p;p

f;p;f

f;f;p

f;f;f

nombre d'issues 3 meme cotés

p;p;p et f;f;f soit2

2 sur 8

2/8=1/4

donc

comme c'est face ou pile

P(non meme face)+P(même face)=1

p(non meme face)= 1-1/4

p(non même face) =4/4-1/4

p(non même face)=3/4

3 chances sur 4 que Arthur a plus de chance

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.