Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
bonjour,
Explications :
1. La vie qu'il avait traînée était misérable. Les frontières qu'il avait mises à sa mendicité ne lui permettaient pas de s'en aller.
explication : le COD représenté par le pronom relatif " qu' " est placé avant le verbe donc le participe s'accorde avec le COD. Dans la phrase 1 : qu remplace "vie" dc féminin, singulier et ds la phrase 2, qu remplace "frontières" dc féminin pluriel.
2.- "on ne lui donnait guère...": proposition principale mais sans la totalité de la phrase...imposs de répondre correctement./ lui :pronom personnel, COI du verbe "donnait"
- on le connaissait trop : le : pronom personnel, COD du verbe "connaissait"
3. Il ne voulait point s'en aller cependant, [parce qu'il ne connaissait pas autre chose sur la terre].
la seconde proposition est une proposition subordonnée conjonctive, introduite par la locution "parce que", c c de cause. Circonstance exprimée : la cause
4. proposition subordonnée relative, introduite par le pronom relatif "où", cc de lieu
5. ces deux expressions sont des groupes prépositionnels / cc de lieu
6. sans le texte, imposs de répondre
7. imposs de répondre
8. ????
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.