Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour j’aurai aimer avoir un peut d’aide. Pour ces exercices:

Exercice 1: a)
Relevez les verbes au passé composé, entouré l’auxiliare, soulignez le participe passé.
b)
Précisez l’infinitif des verbes que vous avez relevés.

Texte:
On ignore quel chemin Héraclès revint en Grèce. Chaque peuple se flatte de son passage et on lui attribue beaucoup de progrès. Selon les Gaulois, c’est lui qui a aboli l’ancienne coutume de tuer les étrangers et qu’il a fondé Alésia . Les Romains disent qu’ils est passé près du Tibre , avant la fondation de Rome, et qu’il a tué Cacus, un géant hideux doté de trois têtes qui crachaient des flammes , et qui se nourrissait de chair humaine.

Merci d’avance de votre aide.





Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Relevez les verbes au passé composé( en gras) , entouré l’auxiliaire soulignez le P.passé

Précisez l’infinitif des verbes que vous avez relevés

On ignore quel chemin Héraclès ...revint en Grèce. Chaque peuple se flatte de son passage et on lui attribue beaucoup de progrès.Selon les Gaulois, c’est lui qui a aboli ( infinitif:  abolir)  l’ancienne coutume de tuer les étrangers et qu’il a fondé ( infinitif: fonder )Alésia .

Les Romains disent qu’ils est passé ( infinitif: passer) près du Tibre , avant la fondation de Rome, et qu’il a tué Cacus,( infinitif :tuer)  un géant hideux doté de trois têtes qui crachaient des flammes , et qui se nourrissait de chair humaine.

a aboli: auxiliaire ► a ( avoir) / participe passé = aboli

a fondé: auxiliaire ► a (avoir) /participe passé = fondé

est passé: auxiliaire ► est ( être) /participe passé = passé

a tué : auxiliaire ► a (avoir) / participe passé = tué

Cam53

Réponse :pour les verbe c'est

Son passage, on attribue, à aboli, à fondé, est passé, à tué, qui nourrissait. Pour l'auxiliaire son passage :être ,, on attribue: avoir,, à aboli:avoir,, à fondé :avoir,, est passé :être,,, à tué :avoir,,

Qui nourrissait :être

Explications :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.