Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
il y a eu des executions dans les prisons de paris (et en province)
Explications :
Les Parisiens ont l'impression que le tribunal criminel ne fait pas son travail et ils decident donc de faire justice eux-memes sous l'influence de Marat. le peuple se deplace donc dans les prisons et font de "faux jugements" en créant un "faux tribunal" et exige l'execution des prisonniers, ils font de veritables massacres pendant 5 jours (1 100 victimes, prêtres insermentés, d'aristocrates et de détenus de droit commun). c'est la première manifestation spontanée de la periode de la "Terreur", dont Danton et Marat seront tenus pour responsables.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.