Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Réponse :
Bonjour, je vous avais dis que j'allais répondre à votre devoir hier. Seulement, j'ai été très prise ces derniers temps. Je vais donc essayer de t'aider en espérant que ce ne soit pas trop tard.
Explications :
1) La société rends les jouets unisexes (les voitures pour les garçons et les poupées pour les filles). Seulement, les jouets sont pour tout le monde. Rien n'empêche un garçon à s'amuser avec une Barbie tout comme une fille à s'amuser avec des robots.
2) Les jouets sont attribués selon plusieurs critères notamment l'âge et le sexe.
3) [je ne suis pas vraiment sûr de ma réponse mais je tente] Les mécanismes de la socialisation sexuée sont dues à une honte de jouer à des jeux de "bébé" ou de fille/garçon. Tu peux t'appuyer sur la vidéo à visionner où le garçon de 10 explique que ça fait "tâche" de jouer avec des jeux "inappropriés" à son âge.
4) Les conséquences sont multiples : moins (voir plus du tout) de partage, fermeture d'esprit notamment.
5) Ces différences existent depuis les 70 et elles sont bien plus fortes aujourd'hui qu'à l'époque. Néanmoins, des campagnes, des publicité, des usines de fabrication de jouets, des parents, etc...luttent activement sur ces différences. A noter que les jouets d'un enfants ne changent pas son orientation sexuelle future.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.