Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour,
J'aimerais savoir qu'elles sont les figures de styles dans ces trois phrases :
-La folie c'est un pays où n'entre pas qui veut. Tout se mérite. En tous cas, lui il y était parvenu en seigneur, en larguant tous les amarres et les ancres avec le panache d'un capitaine qui se saborde seul, debout à la proue.
-On l'emmena plus tard entre deux infirmiers, rhabillé d'une camisole qui lui donnait une allure d'escrimeur, avec sur le crâne une bosse violette, comme une bizarre décoration. Il ne parlait plus. Il semblait comme un jeune enfant que l'on vient de gronder. Je crois qu'il était alors tout à fait parti.
-Et puis, nu comme Adam.

merci

Sagot :

Réponse :

Parallèle ou parallélisme :" La folie c'est un pays où n'entre pas qui veut".

Métaphore filée : "il y était parvenu en seigneur, en larguant tous les amarres et les ancres avec le panache d'un capitaine qui se saborde seul, debout à la proue".

Comparaisons : "une camisole qui lui donnait une allure d'escrimeur"

"une bosse violette, comme une bizarre décoration"

"Il semblait comme un jeune enfant que l'on vient de gronder. "

"nu comme Adam"

Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.