Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Dans la pièce, Phèdre est une femme qui tombe amoureuse d'Hippolyte, le fils de son époux, à qui elle avoue sa passion. Mais celui-ci la repousse. Lorsque son époux revient de voyage, elle accuse Hippolyte à son père d'avoir voulu la violenter. Le père se fâche et chasse son fils de la ville. On apprend peu après la mort du jeune homme et Phèdre se donne la mort, en avouant son mensonge à son mari.
Nous avons donc deux personnages, Phèdre, coupable, et Hippolyte, victime, qui sont tous deux des instruments de la fatalité, caractéristique du tragique. Hippolyte, est victime de la passion de sa belle-mère, qu'il a pourtant repoussée, mais son père l'a désavoué. Cependant, bien que Phèdre soit un personnage odieux dans la pièce, elle est également victime de sa passion, qu'elle n'arrive pas à dominer. On peut donc dire que les personnages tragiques, avec des agissements coupables, restent victimes de la fatalité.
Explications :
Un personnage tragique est un personnage qui vit un conflit ou qui se sent combattu : par les dieux, par les hommes, avec lui-même.
Pour en savoir plus, https://nosdevoirs.fr/devoir/63105
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.