Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour vous pouvez m'ader j'ai un de voire en français il faut faire un resume de l'affrontement entre Ulysse et le cyclope en utilisant les mot monstre ,civilisé ,canibale,sauvage, utiliser la ruse, vaincre , hospitaliter

Sagot :

Réponse :

Explications :

Ulysse parvint vers un lointain rivage sauvage  ,ici , habitaient les cyclopes :horribles monstres dont le front ne possédait qu un seul œil.

Les cyclopes pouvaient capturer les malheureux hommes , les tuaient et les devoraient .

cepandant Ulysse désiraient apercevoir les cyclopes de plus près pour connaître leurs habitudes. Avec les plus courageux de ses hommes il débarqua sur l île et après avoir marché ils se retrouvrèrent devant la grotte du cyclope Polyphème . Polyphème par hasard etait absent , ils entrèrent donc sans crainte dans la caverne et se mirent à manger . Quand Polypheme entra dans sa caverne et remarqua leur présence il se mit dans colère epouvantable et leurs demanda leur noms . Alors Ulysse lui raconta qu ils étaient grecs et le but de leur voyage en lui précisant qu il s appelait «  Personne  » . Ils le supplia de ne pas leurs faire de mal ce à quoi ce cannibale répondis en mangeant 6 compagnons d Ulysse . Alors les grecs puis qu ils ne pouvaient pas sortir de ce lieu utilisèrent la ruse d Ulysse laquelle était  de rendre Polypheme aveugle . La nuit ils mirent au point leur projet et une fois l’œil crêvé il s accrochèrent au moutons et quand Polypheme ouvrit la porte ils purent sortirent car il avaient vaincus le cyclope. Aux cris de leur confrère les autres cyclopes civilisés  accoururent et lui demandèrent qui lui avait fais  du mal ce a quoi il repondit «  C est personne ! » les autres le prirent pour un fou et partirent .Pendant ce temps là  Ulysse et ses hommes repartirent vers un rivage plus hospitalier.