Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
C'était la foule des grands jours. des affiches avaient été collées partout. Les promeneurs flânaient dans les allées de l'exposition coloniale du bois de Vincennes. "L'année 1931 serait mémorable", c'est ce que le journaliste Pierre Jonon déclarait à son ami François Mobel. Ils s'arrêtèrent tous les deux devant le pavillon des artisans africains, regardèrent des danseuses annamites. Mobel était enthousiaste : "Tu te rends compte, le nombre d'entrées ? Tu imagines le nombre d'acheteurs de bibelots, de masques ?". Le journaliste le regarda d'un air critique : "Tu ne trouves pas qu'on met peu en valeur la culture des peuples et tu vois, ce qui me gêne, c'est que personne ne songe à leur sort de colonisés". Il poursuivit, à voix plus basse, comme pour lui : " On les montre comme des bêtes de foire or ces hommes et ses femmes ont une âme, une dignité". Jonon n'avait pas entendu, il était déjà plus loin, vers le café de Maures.
Explications :
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.