Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour pouvez vous m'aider j'ai les questions 1 à 4 à faire svp​

Bonjour Pouvez Vous Maider Jai Les Questions 1 À 4 À Faire Svp class=

Sagot :

s2019
Bonjour voilà les réponses si tu as des questions n’hésite pas à les poser :

1°a) Le lac Oroville se situe au nord-est de la Californie, au États-Unis.

b) Ces photographies ont était prises en été 2011 à ce moment là, la sécheresse n’était pas présente et le lac Oroville avait un niveau d’eau élevé, et en été 2014 au moment de la sécheresse.

c) On remarque qu’entre 2011 et 2014 le niveau du lac a énormément chuter.

d) Cela est la conséquence d’une importante sécheresse durant l’été.

2°) Les autres ressources menacées en Californie sont : le lac Tahoe, le lac Folsom et le lac Salton.

3°) Bill Diedrich essaie de s’adapter à la sécheresse en mettant 80 hectares en jachères sur les 610 hectares que compte son exploitation et il plante sous un bosquet une sonde métallique.

4°) En Californie, les mesures adaptées pour un usage plus durable de l’eau sont d’après le document 2 de la peinture verte pour les pelouses jaunies. D’après le document 1, une irrigation durable (goutte-à-goutte, eau recyclée), usine de dessalement d’eau de mer (existante ou en projet). Enfin, d’après le document 5 des bandes dessinées sont faites pour inciter les jeunes à ne pas gaspiller l’eau nous pouvons voir dans cet exemple des phrases tel que :
« Ne rincez pas votre allée ou le trottoir utilisez un balai ! Aucune utilisation d’eau et vous musclerez le haut de votre corps !»
ou encore :
« Arrêtez de trop arroser vos extérieurs rien ne m’attriste plus que de voir les excédents d’eau s’écouler. Pourquoi ! Mon dieu pourquoi !»