Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Bonjour , je suis en troisième et je dois faire un discourt si possible d lea façon de Charlie Chaplin d’environ 20 à 30 lignes sur ce qui nous énerve dans la société. J’y arrive vraiment pas. J’avais penser au racisme ou encore au sdf enfaîte je sais vraiment pas c’est à rendre pour demain par internet. Merci à ceux qui m’aideront ou qui essayeront.

Sagot :

Réponse :

je suis désolé(e) mais je ne veux pas être complice, c'est mon devoir de vous en parler. Je ne veux pas me taire et faire comme si le harcèlement à l'école n'existait pas. Je voudrais que tout le monde : parents, enseignants, éducateurs, lycéens et collégiens se sentent concernés et se mobilisent. Nous ne voulons plus que des élèves soient moqués pour leur couleur de peau, leur religion, leur poids ou leur handicap. Nous ne voulons pas que circulent sur internet des propos dégradants ou injurieux. Nous ne voulons pas que l'école se transforme en enfer pour quelques uns peut-être plus fragiles. Il ne faut plus ignorer les souffrances, les peurs des victimes. Arrêtons de dire que ce n'est pas très grave. C'est grave. Certains en viennent à des actes désespérés. Après le drame, il est trop tard et les regrets n'ont plus leur place. La prévention, c'est avant.

Explications :