Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
La scène est réaliste car le narrateur rapporte crûment l'enfantement dans ces détails : premières douleurs, contractions, perte des eaux, coupe du cordon, expulsion du placenta. Il le rapporte à la troisième, telle qu'Adèle l'a vécu dans sa chair.
La scène est dénonciatrice car Adèle vit sa grossesse seule et cachée. Elle n'est pas accompagnée et pas du tout prête à accueillir cet enfant. Adèle réduite à accoucher cachée dans sa chambre de bonne dans des conditions rudimentaires et insalubres, sans aucune aide. Encore une fois, la crudité de la narration met en lumière le contraste entre les apparences respectueuses que se donnent les familles bourgeoises et les ignominies qui ont lieu dans les coulisses, derrière les murs des immeubles parisiens.
En espérant t'avoir aidé,
Explications :
Adèle, domestique abusée par ses maîtres et à terme d'une grossesse cachée, ressent les premiers signes du travail qui a commencé. Elle ne comprend pas tout de suite ce qui lui arrive, puis finit par se rendre à l’évidence. Elle doit accoucher là, dans sa chambre de bonne, seule et en silence, pour que personne ne sache rien.
Tu peux aussi voir pour approfondir en allant voir https://nosdevoirs.fr/devoir/2485096
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.