Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir, J'ai réussi tout mes exercice enfin sa ma prit 2h il me reste c'est 4 dernières le poste d'avant je l'est réussi mais ceux la sont assez compliquée merci :^)


8.a Comment l'illustreteur à-t-il montré l'opposition et le rapport de force entre les deux personnages (composition de l'image, taille des personnages, couleurs, expressions, accessoires= ?


b. Que symbolise l'épée ? Comment est-elle mise en valeur dans l'image ?


9. En quoi cette illustration est-elle satirique ?


10. De la fable ou de son illustration, quelle oeuvre vous fait le plus réagir ? Expliquez.

Bonsoir Jai Réussi Tout Mes Exercice Enfin Sa Ma Prit 2h Il Me Reste Cest 4 Dernières Le Poste Davant Je Lest Réussi Mais Ceux La Sont Assez Compliquée Merci 8a class=

Sagot :

Réponse :

8.a. Il y a deux personnages : le loup et l'agneau. Le loup est cruel, tyrannique, supérieur, "plein de rage", de "colère". Le loup a faim, il est agressif et menaçant, "tu seras châtié" et de mauvaise foi, "on me l'a dit", "si ce n'est toi, c'est donc ton frère".

L'agneau est doux et innocent, honnête et respectueux, "Sire", "Votre Majesté".

Le loup est supérieur à l’agneau physiquement, mais également socialement. L’agneau s’adresse au loup à la troisième personne du singulier, ce qui est une marque de respect; tandis que le loup s'adresse à l’agneau à la deuxième personne du singulier, ce qui peut être interprété comme un manque de respect.

8. L'épée représente la justice. La justice est évoquée dans "sans autre forme de procès", la force l'emporte sur la discussion. Les plus faibles se font dominer par les plus forts. Dans la morale, le terme « la meilleure » est ironique, la fable montre un aspect de sa société où les plus forts écrasent les plus faibles. La raison du plus fort est celle qui est appliquée, mais ce n’est sûrement pas la meilleure.

9. Une satire est une critique moqueuse. La fable est une satire car elle dénonce sous une forme moqueuse, les inégalités sociales. "La raison du plus est toujours la meilleure".  La raison du plus fort est toujours celle qui l’emporte, bien qu’elle soit souvent mauvaise.

10. La fable, comme l'illustration, dénoncent une situation sociale. Mais dans la fable, le poète met en œuvre son talent pour pouvoir mettre en lumière le fait qu'il dénonce : la violence sur les plus faibles, le pouvoir et la justice au service des plus forts.

Explications :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.