Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour.
Durant des millénaires, les hommes se sont affrontés en des guerres sanglantes et le nombre de victimes s'élevait souvent à des dizaines, voire des centaines de milliers de morts.
La seconde guerre mondiale a provoqué, selon les sources entre 50 et 70 millions de victimes et ce nombre, encore impensable durant la guerre 1914 - 1918 ( 10 millions de morts ), a été obtenu pour 2 raisons :
- Le développement de la technologie dans les armements.
- La haine raciste et nationaliste qui a provoqué non seulement une guerre totale mais aussi un conflit d'anéantissement.
De cette seconde cause est née la notion de " crime contre l'humanité " car les victimes ne sont plus dues uniquement à cause des affrontements armés.
Le régime nazi a programmé systématiquement, de manière scientifique l'assassinat de millions de personnes hors des périodes de batailles .
Lors de l'offensive de 1941 contre l'URSS, Hitler envisageait le massacre de millions, voire de dizaines de millions de Slaves.
Les Einzatsgruppen ont systématiquement massacré sur le front de l'est tout ce qui pouvait constituer un frein à la progression de l'idéologie nazie, les Juifs en particulier
" La solution finale " de 1942 organisait l'élimination complète et rapide de tous les Juifs d'Europe dans des camps d'extermination ( 6 000 000 de Juifs ont été assassinés par les nazis ), 500 000 Tziganes ont subi le même sort.
Hitler a fait éliminer les communistes, les homosexuels, les témoins de Jéhovah, des personnes handicapées, des expériences médicales monstrueuses ont été pratiquées sur des prisonniers, des centaines de milliers de personnes sont mortes dans des conditions atroces dans les camps allemands...
Ces comportement barbares, totalement gratuits et inhumains sont bien des crimes contre l'humanité.
Le tribunal de Nuremberg, de novembre 1945 à octobre 1946, s'est attaché à juger et condamner les principaux responsables de ces crimes encore inconnus dans l'histoire de l'humanité.
J'espère avoir pu t'aider..
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.