Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour je suis en 3 ème et j'ai besoin d'aide il s'agit d'un sujet d'argumentation
La consigne est de faire une introduction de plus 20 ligne puis faire deux paragraphes de la thèse ou de l'antithèse de plus 20 lignes
Le sujet de réflexion c'est :
Faut-il toujours obéir aux ordres ? (un de vos exemple doit être en lien avec le court d'histoire) s'il vous plaît aidez moi.
MERCI cordialement ​


Sagot :

Réponse : Tu dois d'abord écrire un petit paragraphe pour introduire ton sujet, puis reformuler ta problématique, ensuite tu annonces ton plan: dans une première partit la thèse et dans une deuxième l'antithèse. Puis enfin tu conclus en reprenant en bref les différent arguments abordés, puis essayer de trouver un phrase d'ouverture.

Tu ne dois jamais utiliser je, et faire gaffe à ton orthographe et à ta syntaxe.

Organise tes arguments par ordre du moins au plus convainquant et tu dois donner au moins 3 exemples par arguments en les explicitant.

Explications :

Exemple de dissertation:

Dès l'enfance nous incite à suivrez des directives, des ordres (ici tu peu développer des partis de ton cours d'histoire. Pourtant de nombreux artistes ont prouvés que c'est par la transgression des règles que néer la création. On peu donc se demander s'il faut toujours suivrez les ordres.

Dans une première partit nous démontrerons que obéir est chose utile puis dans une deuxième pourquoi cela n'est pas toujours nécessaire.

(Je ne rédige pas les arguments, essayé d'en trouver en lien avec ton cours d'histoire.

)

Conclusion:

Nous avons donc démonter que suivre les ordres permet d'éviter beaucoup d'ennui, mais la nature de l'homme pousse fréquemment à ne respecter aucune règle, parfois cette transgression à même amener à de grandes innovations.