Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
3 ) a ) Complétez les participes passés qui suivent l'auxiliaire << être >> . Attention à la forme composée de l'auxiliaire << être >> ! Encadrez les sujets des phrases .
Les marchandises ont été avariées. Les vendeurs étaient très énervés ; Cependant les résultats sont bons. Ils sont dus à l'augmentation des ventes. Les bénéfices seront par conséquent élevés.
b ) Complétez les participes passés qui accompagnent l'auxiliaire << avoir >> . Attention à la place du participe passé : avant ou après l'auxiliaire .Encadrer le COD qui impose l'accord .
Les vacances de Noël ont commencé. Les touristes ont envahi les pistes. Les skis qu'ils ont achetés valent cher. Les combinaisons qu'ils ont choisies font des taches de couleur sur le banc de la neige .
Ces vacances hivernales, on les a tant attendues !
Réponse :
a)Les marchandises ont été avariées.Les vendeurs étaient très énervés.Cependant les résultats sont bons .Ils sont dus à l'augmentation des ventes.Les bénéfices seront par conséquent élevés.Les sujets des phrases sont:les,les,les,ils et les.
Explications :b)les Vacances de Noel ont commencé.Les touristes ont envahi les pistes.Les skis qu'ils ont acheté valent cher .Les Combinaisons qu'ils ont choisies font des taches de couleur sur le banc de la neige.Ces hivernales,on les a tant attendus.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.