Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

un artisan fabrique des pendentifs circulaire dont le diamètre est de 3,5 cm .Avec 1 ml de peinture rouge , in couvre 2 cm2 . Quel volume de peinture rouge l'artisan doit il prévoir pour peindre cent pendentifs​

Sagot :

Si il ne peint qu'une face, l'aire d'un pendentif à recouvrir est

[tex]\pi \times {1.75}^{2} = 3.0625\pi[/tex]

Pour 100 pendentifs : 306,25 pi cm^3.

Il faudra donc :

[tex]306.25\pi \div 2 = \frac{1225}{8} \times \pi[/tex]

soit environ 481 mL de peinture.

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.