Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir,
Dans le cadre de mes révisions pour mon brevet blanc de géographie j’ai quelques questions.
1. Dans le cadre d’un développement construit, quel serait le plan d’un sujet sur les aires urbaines.
2. Dans le cadre d’un développement construit, quel serait le plan d’un sujet sur l’étalement urbain .

Merci de votre aide,
Bonne soirée.

Sagot :

Réponse :

Explications :

L’introduction rappelle les termes du sujet : De nos jours, les villes accueillent de plus en plus d’habitants : on assiste donc à un phénomène d’étalement urbain, notamment du fait des mobilités. Plusieurs idées doivent être énoncées à l’aide de phrases correctes :

I. Les espaces des villes françaises

Organisation d’une ville : ville-centre, banlieue, couronne périurbaine

Ville-centre = centre politique et culturel, lieu d’activités économiques, commerciales et financières mais également récréatives.

Exemple de l’aire urbaine de Paris

II. Les dynamiques des villes françaises

Etalement urbain

Développement des mobilités quotidiennes entre le lieu de domicile et le lieu de travail, avec également les zones récréatives.

Exemple d’une aire urbaine étudiée en classe.

Conclure en rappelant que les villes françaises concentrent les lieux d’activités et connaissent un étalement urbain, aboutissant au développement des mobilités quotidiennes.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.