Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
1. La cérémonie de l’hommage se divise en 3 parties : d’abord le comte demande au futur vassal s’il veut être vassal, puis le vassal engage sa foi, enfin le comte donne ses fiefs au vassal.
2. Le vassal a 3 devoirs : le conseil, l’aide militaire et l’aide financière.
3. Le seigneur entretient son vassal en lui offrant le fief.
4. Si le vassal ne remplit pas ses obligations il perd son fief.
5. Le lien entre le seigneur et les simples chevaliers est fort car ils ont un lien féodal, contrairement aux seigneurs châtelains et ecclésiastiques qui n’ont pas de lien féodal entre eux.
Explications :
Bonjour,
1. Tout d’abord le comte propose au futur vassal de devenir vassal, le vassal engage sa foi, puis le comte donne ses fiefs au vassal.
2. Ce sont l’aide militaire, le conseil et l’aide financière.
3. Il l’entretient par l’offre d’un fief.
4. Si le vassal ne remplit pas ses obligations il se voit privé de son fief.
5. Le seigneur et les simples chevaliers ont un lien féodal, contrairement aux seigneurs châtelains et ecclésiastiques qui n’ont pas de lien féodal entre eux.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.