Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Bonjour !
Explications:
Tu dois expliquer que Rio de Janeiro est une ville contrastée* (dans cette ville, on peux trouver des bidonvilles appelés Favelas au Brésil, à côté des grattes-ciels, "constrasté" c'est une grande différence de paysage dans une même ville). Déjà, tu localise Rio de Janeiro. Tu peux expliquer pourquoi Rio de Janeiro est connue dans le monde : grâce a ses plages, son carnaval...
Ensuite, tu peux dire qu'il y a 968 favelas (=bidonvilles) : Ladeira dos Tabajaras, Santa Marta, Mangueira, Morro do Borel, Cidade de Deus, Vidigal... etc Plus de 20% de la population vit dans des favelas. La situation entre favelas est très inégale, mais la municipalité essaie de leur apporter l'eau, l'électricité et le téléphone.
Tu peux dire que Rio de Janeiro est divisée en quatre zones géographiques : le Centre, la Zone Sud, la Zone Nord et la Zone Ouest.
Beaucoup de villes des Sud sont comme Rio de Janeiro : beaucoup de favelas face aux buildings et grattes-ciels, dans les favelas, pauvreté et insécurité car il y a beaucoup de criminalité.
Sur la photo ci-dessus, tu peux voir le contraste : les favelas face aux gratte-ciel.
J'espère avoir pu t'aider :-)

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.