Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir , je un exercice de français et que je ne comprend pas . Aidez moi s'il vous plait . Je vous en prie .


Réécriture .

Récrivez ce passage en remplaçant << je >> par << nous >> ( personnages féminins . Faites toutes les modifications nécessaires.

Le guide me retenait toujours, car je me sentais pour ainsi dire entraîné par le fleuve, et j'avais une envie involontaire de m'y jeter . Tantôt, je portais mes regards en amont, sur le rivage ; tantôt, en aval, sur l'île qui partageait les eaux .

Chateaubriand ,Mémoires d'outre-mer, livre VIl, chapitre 8 , 1849 .


Sagot :

Réponse:

La guide nous retenait toujours, car nous nous sentions pour ainsi dire entraînées par le fleuve, et nous avions une envie involontaire de nous y jeter. Tantôt, nous portions nos regards en amont, sur le rivage; tantôt, en aval, sur l'île qui partageait les eaux.

Bonjour,

je penses que c'est cela car j'ai mon brevet cette Année et il y aura une réécriture donc bonne chance et j'espère que c juste.

La guide nous retenait toujours, car nous nous sentions  pour ainsi dire entraînées par le fleuve, et nous avions  une envie involontaire de nous y jeter . Tantôt, nous portions nos regards en amont, sur le rivage ; tantôt, en aval, sur l'île qui partageait les eaux .

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.