Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Bonjour,
1. Il faut savoir que V = d / t (ou delta t), où V représente la vitesse (ici en m/s), d la distance parcourue (ici en mètres) et t le temps mis pour parcourir cette distance (ici en secondes)
Ainsi, tu cherches V (air) sachant que la distance est de 1000m et que le signal a mis 3,0s à parcourir cette distance.
V (air) = d / t
V (air) = 1000 / 3,0
V (air) = 333,3 m/s (ou 3,3 x 10² m/s si tu prends en compte les chiffres significatifs)
V (eau) = 15 / 1,0x10²
V (eau) = 0,15 m/s
2. Souvent, quand on demande de comparer, on demande de faire un rapport des deux résultats :
333,3/0,15 = 2222
Tu remarques que la vitesse du signal dans l'air est beaucoup plus élevée que dans l'eau, tu peux en déduire que l'état physique a une influence sur sa vitesse : il est moins rapide dans l'eau.
J'espère t'avoir aidé(e).
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.