Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour pouvez-vous m’aider svp au code de la route Pour une vitesse comprise entre 50 et 90 km/h, prendre le carré du chiffre des dizaines de la vitesse. Que peut on en penser? Merci de votre réponse

Sagot :

Réponse :

Le carré du chiffre des dizaines de la vitesse correspond a la distance de freinage (distance que mettra la voiture a s’arrêter complétement).

Je circule à 50 km/h, mon véhicule parcourt 5 x 5 = 25 mètres pour s'arrêter.

Je circule à 90 km/h, mon véhicule parcourt 9 x 9 = 81 mètres pour s'arrêter.

Le carré augmente beaucoup plus que la vitesse. Le danger est donc plus élevé.

Explications étape par étape

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.