Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Voici des choses importante pour ta série et n’oublie pas de changer de couleur pour les choses importante ou de souligner
Explications :
Interrogé par la rédaction de The Guardian sur les origines du titre de la série qu'il a créée, Charlie Brooker explique que le Black Mirror (le miroir noir, en français) désigne en fait "tous les écrans qui nous entourent. Sur chaque mur, sur chaque bureau, dans chaque paume de main. Ce sont ceux des ordinateurs, des télévisions et des smartphones." Une appellation intimement liée à la thématique au coeur de la série : le côté obscur des nouvelles technologies et de leur utilisation dans nos vies quotidiennes. "Si ces nouvelles technologies agissent comme une drogue - et cela semble bel et bien être le cas - alors quels sont leurs effets secondaires ? Cette zone - entre plaisir et inconfort -, c'est là que se développent les histoires de Black Mirror", explique le créateur de la série.
Humoriste, auteur et animateur, Charlie Brooker, qui a imaginé Black Mirror, a un parcours des plus surprenants. S'il a été récompensé du Prix de chroniqueur de l'année en 2009 pour sa contribution au journal The Guardian, Charlton Brooker (c'est son vrai nom) s'est également retrouvé plusieurs fois au centre de polémiques. En 2004, il a notamment déchaîné les passions quand, à la fin d'une chronique évoquant le Président américain George W. Bush en pleine course à la réélection, il a terminé son texte par la phrase : "John Wilkes Booth, Lee Harvey Oswald et John Hinckley, Jr (trois hommes coupables d'attentats ou tentatives d'attentat contre Lincoln, John Fitzgerald Kennedy et Ronald Reagan, NDLR), où êtes-vous quand on a besoin de vous ?" The Guardian a retiré ce texte et Brooker a dû par la suite s'excuser.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.