lilou2064
Answered

Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjours vous pouvez m’aider pour cette mini question :

Lire l’histoire de Thésée et le Minotaure

Résumez de l’histoire en quelques phrases :

Merci de bien vouloir m’aider cents vraiment petit


Sagot :

Réponse :

Résumé:

Une reine qui se nommait Pasiphaé fut victime d'un sortilège  : elle tomba folle amoureuse d’un taureau.  Elle mit alors au monde une créature avec une tête d’homme et un corps de taureau.  Afin de rassasier l'appétit de la bête, on devait lui donner à manger 7 hommes et 7 femmes.

Thésée voulu aller voir la bête, appelée le Minotaure. Son père lui dit :

« Non, fils, n’y va pas ». Son fils lui répondit : « Ne t’inquiète pas père je vais  tuer le Minotaure. Les voiles blanches seront le signe de victoire, mais les voiles noires seront le signe de la la  mort. »

Thésée arriva en Crête et entra dans le labyrinthe. Il tua le Minotaure et

ressortit.

Au retour, son père vit les voiles noires. Il sautat de la falaise et se tua. Thésée devint le roi  de la ville d’Athènes.

Voilà!

Explications :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.